750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

saint nicolas

eh oui lorraine d'adoption je suis(depuis 11 ans ) et fiere je suis pour ses traditions !

remarque suis terrifortaine (territoire de belfort) et haute saonnoise depuis mes 3 ans ! donc juste a coté lol

 

dans un petit magasin d'animaux de fleurs et de plantes pres de chez moi j'ai eu la chance de trouver un moule en bois de saint nicolas ! mais aussi un sachet de préparation (mix pour speculoos)pour spéculoosproduct-1942730.jpg de la marque soezie link , ni une ni deux je prend le tout et fabrique mes saint nicolas

 et franchement c'est .....extra

 

1 oeuf - 100gr de beurre bien dur et 400gr de mix pour spéculoos

 

Mélangez tous les ingrédients, pêtrissez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène - couvrez la pâte avec un film plastique - laissez-la reposer pendant 15 mn dans le refrigérateur - enfarinez le plan de travail et abaissez la pâte - façonnez la pâte avec un moule votre choix , un emporte-pièce , un verre ....
Dressez les biscuits sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé -
Cuire 18 mn environ dans un four pré-chauffé à 175°
Laisser refroidir les spéculoos sur une grille

 il faut une épaisseur de gâteau de 5mm - bien respecter le temps de cuisson sinon les gâteaux seront durs

 

 

100_3999.JPG

 

100_3998.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> je viens te souhaiter une belle année ma poule!! a plus<br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment magnifique ce moule... belle découverte :)<br />
Répondre
F
<br /> meilleurs voeux gourmands pour 2012,<br /> Fantaisie<br />
Répondre
N
<br /> Rohhh, le résultat est génial!! on dirait que tu l'as acheté tout prêt... trop forte Vavou!!! et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il doit être aussi bon qu'il est beau ce St Nicolas.<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssss<br />
Répondre
G
<br /> Voilà qui est appétissant !<br />
Répondre