750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1000 feuilles tomates confites /mozzarella di buffala/pistou

recette tirée du livret empliOdeco de tupperware , simple facile , rapide et bon!!!suivant ma famille car je n'aime pas les tomates!lol

 

4 tomates moyennes coupées en rondelles

100ml d'huile d'olive
2 boules de mozzarella (di buffala, pour moi ,la mieux et la seule au lait de bufflone )
5ml d'herbes de Provence
25ml de parmesan rapé
25ml de pignons de pin
10 feuilles de basilic(de mon  jardin)
1/2 gousse d'ail
Sel, Poivre
75 ml d'huile d'olive+ 25 ml

 
Déposer les rondelles de tomates  sur feuille de cuisson  et les badigeonner d'huile d'olive(25 ml), saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Enfourner dans le four préchauffé, Th6/7 (200°C)  15 min.
Laisser refroidir les tomates.
Préparation du  pistou en hachant :  hacher le basilic, le parmesan, les pignons de pin, l'ail, le sel et le poivre.
Ajouter ensuite 75ml d'huile d'olive et mixer encore.
Couper les boules de Mozzarella en rondelles.
Badigeonner les empilodéco avec l'huile d'olive.
Déposer une rondelle de tomate dans le fond de l'empilodéco.
Sur la rondelle de tomate, mettre du pistou.
Superposer avec une rondelle de mozzarella, puis du pistou et une rondelle de tomate.
Empiler les bases de l'empilodéco et placer au frigo 30minutes.voir +
 
 
Démouler au moment de servir
 
 
020--2-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
I am absolutely loving your gorgeous blog!I love this blog.Thanks for sharing.
Répondre
L
qu est ce que tu deviens mon cheval fou
Répondre
C
Ohhhhhh toi ....mdr Déménagement .changement de boulot.et toi?tu as fb'?
L
miammmm
Répondre
S
Merveilleuse idée !
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre