750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diamant cranberries



aujourd'hui je publie cette recette, une promesse enfin une surprise pour ma copinaute véro , ton blog je l'adore , alors hauts les coeurs cette recette t'es dédiée meme si c'est toi qui l'a crée lol  , allez  visiter son joli blog link elle a toujous de bonnes idées et a gagné le concours du KKVKVK avec cette recette et franchemen c'est un délice il n'y en avait pas assez!!!bisous a toi ma belle
sa recette:
Pour environ 40 diamants chocolat cranberries :

 250g de farine

150g de beurre mou (à sortir la veille)

100 g de sucre

1 jaune d’œuf

1 pincée de sel

40g de cranberries séchées

20g de pépites de chocolat

1 jaune d’œuf pour dorer

100g de sucre cristal

1 pointe de colorant en poudre(je n'en avais pas j'ai mis en liquide)

 

Mélanger le sucre, le beurre mou et le jaune d’œuf pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter la farine et le sel et sabler le mélange avec les mains. Ajouter les cranberries coupées en morceaux et les pépites de chocolat.

Former une boule et la diviser en deux boudins d’environ 3cm de diamètre. Pas d’inquiétude si la pâte s’effrite, resserrer un peu le boudin. Les filmer et les mettre au réfrigérateur environ 30mn.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, bien mélanger le sucre cristal et le colorant (attention aux doigts, ça tâche !).

Battre le jaune d’œuf avec une goutte d’eau et en badigeonner les boudins de pâte. Les rouler dans le sucre coloré.

Découper en tronçons d’environ 1cm d’épaisseur et les disposer sur la plaque de cuisson.

Enfourner et cuire 12 à 15mn puis laisser refroidir sur une grille. 

les miens sont moins colorés puisque colorant liquide mais franchement c'est une pure merveille, véro je les ai mis en forme de fleur pour toi bye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
C'est vrai, je trouve original ces biscuits-diamants, il faut que j'essaie...8:o)
Répondre
C
Ils sont à croquer !
Répondre
V
Merci, merci, merci !!! Très sympa ton clin d'oeil et je suis contente que les diamands te plaisent. Je les avais découverts lors du KKVKVK. Je n'en avais jamais fait et j'ai été étonnée que ce soit si bon... pour des sablés j'allais dire !! Et merci pour la fleur, j'adore les fleurs !Ce sont ces moments qui font que je n'ai pas envie d'arrêter.
Répondre
V
Merci, merci, merci !!! Très sympa ton clin d'oeil et je suis contente que les diamands te plaisent. Je les avais découverts lors du KKVKVK. Je n'en avais jamais fait et j'ai été étonnée que ce soit si bon... pour des sablés j'allais dire !! Et merci pour la fleur, j'adore les fleurs !Ce sont ces moments qui font que je n'ai pas envie d'arrêter.
Répondre
C
je n'ai jamais osé faire de gateaux secs. Ils sont très beaux
Répondre