750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits moelleux framboise fleur d'oranger

 
hello , de retour de we de paques ou nous nous sommes super bien amusés entre amis !
cette fois encore une recette d'eryn link je ne m'en lasse pas !!!! les enfants ont adoré et nous aussi, c'est moelleux et ce petit gout de fleur d'oranger!!!!
voila sa recette:

Pour 10 moelleux :

- 2 oeufs
- 60 g de farine
- 75 g de sucre
- 20 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càs de fleur d'oranger
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 100 g de framboises ( j'ai mis des fraîches )


1/ Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre le beurre ( casserole ou micro-ondes ). Dans un saladier et avec un batteur éléctrique, fouetter longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et que ça devienne mousseux.

2/ Sans cesser de fouetter, ajouter la fleur d'oranger, le bicarbonate de soude, la farine de manière progressive, la levure chimique et enfin le beurre fondu.

3/ Beurrer des petits moules ( j'ai pris des moules à briochettes en silicone ... Mais j'ai beurré quand même pour ne pas courir de risque au démoulage ) et y verser la pâte. Dans chaque moule, déposer quelques framboises ( 3 ou 4 ) coupées en 4. Ne pas trop les enfoncer dans la pâte.

4/ Enfourner environ 15 min à 200°C en surveillant bien la cuisson. Laisser tiédir puis procéder au démoulage délicatement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Quelle jolie petite gourmandise !!!!belle journéeJeannelou
Répondre
F
J'adore la texure de ces jolis moelleux, ça doit être un pur délice !!!Bonne nuit !
Répondre
C
tes petits moelleux sont bien tentants!!!!
Répondre
M
kikou toi   , une gourmandise comme je les aime !!  dis donc eryn inspire bcp lolj'espere que tout va bien par chez toi !!gros bisous                                                                                                                  
Répondre
S
Miam, miam, je t'en pique un.
Répondre