750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poelée endive lard cancoillotte

poeleeendive-lard-cancoillotte.JPGune recette de mon invention , réalisée avec ce que j'avais dans mon frigo et ce fut une belle reussite!!

 

j'ai monté le tout grace a mon trio déco  tupperware link

 

et je vais etre un peu chauvine puisque je suis franc comtoise d'origine alors le seul fromage que j'ai mis est forcement la cancoillotte: ou cancoyotte est un fromage français fabriqué principalement en Franche-Comté — mais également en Lorraine et au Luxembourg (où elle est appelée également kachkéis) — obtenu à partir de lait écrémé caillé (le metton)[1]. C'est un fromage typique de la cuisine franc-comtoise. C'est le fromage (hors produit industriel) le plus diététique 8 à 11 % de matière grasse. Le goût des consommateurs ayant évolué c'est aujourd'hui une spécialité au goût délicat qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle pu être par le passé, celle au goût plus prononcé est réservée aux seuls amateurs. C'est un fromage avec très peu de calories et qui peut être mangé même lorsqu'on a du cholestérol.

 

2 a 3 endives suivant leur grosseur, 1 tranche un peu épaisse de lard fumé  a découper en lardons, 1 a 2 c a s de cancoillotte

 

laver, équeuter et decouper en lamelles les endives, les cuire  a la vapeur .

quand ces dernieres sont cuites, et bien égouttées ,faire revenir le lard  a la poele et y ajouter les endives pour qu'elles caramélisent  un peu , les deposer dans le cercle trio deco , tasser un peu , puis le retirer et y déposer dessus la ou les cuilleres de cancoillotte , déguster de suite

bon appétit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Succulente cete poêlée! Merci!<br />
Répondre