750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tatin des antilles


j'ai encore envie d'etre en vacances alors j'ai trouvé cette recette sympa

Pour 6 personnes :
  une pâte feuilletée (250 g)   6
bananes   2 citrons verts   20 g de beurre   100 g de sucre cristal   1 cuillère à soupe de sucre de canne   2 cuillères à soupe de rhum   60 g de noix de coco râpée   2 pincées de cannelle en poudre

  • Préchauffer le four sur 200°C. Peler les bananes et les couper en quatre dans le sens de la longueur. Arrosers ser du jus d'1/2 citron vert.
 
  •      Faire un caramel avec le sucre et le jus d'1/2 citron vert. Verser dans un moule rond  d'une hauteur de 5 cm minimum.

  •      Disposer les bananes dans le moule en les serrant bien. Arroser avec le rhum et le jus d'1/2 citron ve
  • .

  •      Ajouter le beurre en noisettes, 40 g de noix de coco, la cannelle et le sucre de canne.
    Recouvrir de pâte en glissant le bord vers l'intérieur du moule, le long des parois.

  •      Enfourner pendant 25 minutes. Sortir du four et parsemer du reste de noix de coco râpée.

  •      Attendre 5 minutes avant de démouler.
Pour finir... A déguster tiède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Magnifique version !
Répondre
C
trop trop bon, là je fonds !bisous
Répondre
C
dommage chez moi les bananes n'ont pas la cotte!
Répondre
C
woawwwwww!!!comme ça m a lair bon!!entre toi et coconuts j ai mon compte de magnifique douceurs a me mettre sous la dents(j ai adoré le ho la vache en cri du coeur chez coco)
Répondre
V
<br /> kikou merci pour ta comparaison avec coconut qui fait de super choses , je suis flattée, bisous a bientot<br /> <br /> <br />
B
elle est très belle !!!!bonne journée
Répondre