750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pots de crème vanille couche de chocolat

un petit dessert aprécié et qui vaut les célèbres desserts de la laitière reette trouvée chez  mon petit coin gourmand:
sa recette:
Pour 3 pots de crème:
25cl de lait
50g de sucre
2 jaunes d'œufs + 1 petit œuf entier
1/2 gousse de vanille
40g de chocolat noir dessert
15g de beurre

1/ Préchauffer le four à 150°C-160°C.
Fendre la gousse de vanille en deux et gratter les graines. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille. Pendant ce temps faire bouillir de l'eau pour le bain marie.

2/ Dès les premiers bouillons retirer le lait du feu et ôter la gousse de vanille. Fouetter les jaunes d'œufs, l'œuf entier et le sucre environ 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud dessus et remuer à l'aide d'une spatule. Ne remuer pas trop vivement pour éviter que trop de mousse ne se forme.

3/ Verser la préparation dans des pots que vous disposerez dans un plat allant au four. Verser l'eau bouillante jusqu'à mi-hauteur des pots et enfournez entre 40 et 50 minutes. Les petites crèmes vont rester un peu tremblotante.
Les sortir du four et laisser refroidir complètement avant de mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum.

4/ Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le beurre coupé en dés et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Répartir le chocolat sur les crème et remettre au frais.
Les laisser au frais 1 heure de plus minimum.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
De jolis p'tits pots bien gourmands !
Répondre
M
je pensais justement faire cette recette prochainement. Je prends donc note.
Répondre
C
ça doit être très bon ça
Répondre
C
J'avais loupé cette recette moi ça à l'air trop trop bon !* * Bises
Répondre
F
Des verrines gourmandes et très appétissantes, bravo ma belle !!!
Répondre