750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mascarpone maison

non , non vous ne revez pas ! en cherchant des recettes originales  de fromage frais je suis tombée sur ce site et alors la j'en suis restée baba!!!!
cette fille a réalisé je ne sais combien de fromage (ricotta,  chèvre ,type st moret...) alors je pense que je vais visiter pas mal de fois son site
sa recette , tout a été réalisé sans aucun changement :
recette pour environ 250g de mascarpone:
repos: 24h

ingrédie
nts:
450ml de crème liquide à 30% de matière grasse
20ml de jus de citron

Mettez la crème dans une casserole au bain marie et faites chauffer jusqu'à 82°C, ajoutez le jus de citron et remuez bien, le mélange va commencer à épaissir, continuez à faire chauffer à 82°C pendant 5mn en remuant régulièrement. Retirez du bain marie et laissez refroidir.
Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 12 heures. Au bout de 12heures, le mélange à épaissi. Mettez de la gaze dans une passoire fine au-dessus d'un récipient et déposez le fromage dedans. Laissez égoutter 12 heures au réfrigérateur.
Au bout de 12 heures, vous avez votre mascarpone maison





par contre difficile de le prendre en photo sasn soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
<br /> J'adore cette recette, facile et utile, bravo et merci pour le partage !<br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut absolument que je fasse ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ton anagramme c'est cheval fou !!!mdr........ ça fait tres squaw... hugh<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mdr cheval fou!!!!!!!!!!lol<br /> <br /> <br />
B
<br /> Super! Merci pour ce partage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ...c'est fait .......recette au top !!vas zieuter sur ma table..bisous (tu sais l anagrame de ton pseudo chefvalou)???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour le clin d'oeil c'est bon hein?! et c'est quoi l'anagramme de mon pseudo?bisous<br /> <br /> <br />