Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

boeuf a l'indienne + spaetzle

2 recettes en 1, la première pour celle du boeuf qui est bien relevé mais pas piquant c'était extra, par contre attention il y a un certain temps de marinade  ,qui provient du site cuisine AZ , et la seconde , celle des spaetzle, une recette tupperware réalisée avec l'appareil spécial qui est super a utiliser et facile d'usage .

la recette du boeuf:pour 6 personnes:

1,2 kg de paleron, 2 oignons, 8 gousses d'ail, du gingembre frais (en poudre pour moi), 2 c a s d'huile, 30 gr de beurre, 2 feuilles de laurier, 1/2 litre de bouillon de boeuf, 6 tranches de bacon, sel
 
pour la marinade épicée: 2 capsules de cardamome, 8 clous de girofle, 10 grains de poivre noir, 2 c a s de grains de coriandre, 1 c a c de graines de moutarde, 1  c a c de graines de fenugrec( remplacé par du raz el hanout), 1/4 de c a c de piment, 1/2 c a s de cumin en poudre, 1 c a c de cannelle en poudre, 1 c a c de poudre de curcuma, 100 ml de vinaigre  blanc

éclater les gousses de cardamome et les mettre dans une poele, ajouter les épices en graines et les faire griller a sec , quelques minutes, verser dans un mortier, ajouter le piment , le cumin, la cannelle et le curcuma et piler finement  et lier ce mélange avec le vinaigre.
couper la viande en petits cubes , mettez la dans un plat et mélanger la avec la pate aux épices.filmer et mettre au frais  4 heures.
peler et hacher les oignons et l'ail.
chauffer l'huile, et fondre le beurre dans une cocotte, sur feu moyen et faire revenir la viande en mélangeant, retirer puis mettre a la  place lemélange oignon, ail, gingembre.
remettre la viande dans la cocotte, ajouter le laurier, saler, mélanger et arroser avec le bouillon cuire a couvert et a feu doux 1h45 au moins.verifier la cuisson a la pointe d'un couteau et recuire si necessaire.
couper le bacon et tranchettes et le faire griller a la poele, mélanger le aux morceaux de viande avnt de servir .


les spaeztle:
400 gr de farine, 5 ml de sel, 2 oeufs, 200 ml d'eau
pour la cuisson: 2 a 3  l d'eau bouillante, 10 ml de gros sel, 1 cube de bouillon de volaille, 15 ml d'huile

dans un saladier,  mettre la farine, le sel et les oeufs, mélanger et ajouter doucement l'eau ,on doit obtenir une pate épaisse mais légèrement coulante.
faire bouillir l'eau salée avec le cube  puis positionner l'appareil sur la casserole et y déposer la pate , racler a l'aide du racloir jusqu'a ce qu'il ne reste plus d epate.
quand ils remontent a la surface ils sont cuits, les égoutter , ajouter un peu d'huile et servir 

 je sais aussi qu'on peut    les réaliser sans cet appareil a travers une passoire .il  y a d'autres recettes a tester  donc affaire a suivre
....


ratiba 28/11/2009 19:29


hummm sa à l'aire bon merci pour ce partage bisous


celine 28/11/2009 17:45


une belle assiette!! bravo


Therbia 28/11/2009 09:42


Il faut vraiment que j'en fasse moi aussi, en plus j'ai l'appareil

J'aime bien la recette du boeuf aussi


Clemence 28/11/2009 06:35


il faut vraiment que j'en fasse des spaetzl même sans l'appareil...