750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pudding de macaronis au jambon

un bon petit plat d'hiver bine sympa  facile a réaliser que tout le monde aime

pour 4-6 personnes:150 gr de macaronis, 30 gr de beurre, 100 gr de gruyère, 150 gr de jambon, 2 oeufs, 200 ml de lait

pour la sauce aux oeufs:1/2 litre de lait, 50 gr de beurre, 40 gr de farine,sel et poivre, muscade, 2 jaunes d'oeufs, 100 gr de gruyère

faire cuire le spates et les égoutter.y mélanger le fromage rapé etle beurre.remplir un moule beurré avec des couches d epates et de jambon en dés en finissant pas les pates(quelquefois je fais par couche, quelquefois je mélange tout ).battre les oeufs et le lait et verser dans le moule.cuire 45 min au bain marie au four th6-7(180-210°).

faire la sauce  :dans une casserole fondre le beurre, ajouter la farine.dès que cela blondit , ajouter le lait bouillant.assaisonner, cuire 10 min.hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et le gruyère rapé.servir cette sauce avec le pudding

on peut ne pas faire cette sauce , en général il m'en reste souvent après , je la réutilise de suite ou la congèle

gratin_macaronis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :