750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

macaron ganache rose, gingembre , fleur d'oranger

me revoila après quasiment une semaine d'absence sur mon blog , le temps grisou?le mois de décembre qui approche? bref une bonne recette de douceur qui a été fortement aprécié par plein de personnes de mon entourage , d'ailleurs je n'ai pas pu y gouter , il ne m'en restait plus !!!! lol remarque quand on sait que la recette de la ganache est celle d'un grand chef du macaron !!!!(pierre hermé)on n'y resiste pas !

la recette des coques est toujours la meme , pourquoi changer une équipe qui gagne?lol c'est ici  et  pour la ganache voila la recette du chef:

132,5 gr de creme fraiche liquide, 167,5 gr de chocolat blanc, 10 gr d'eau de fleur d'oranger, 1 gr d'eau de rose, 10 gr de sirop de rose(n'en ayant pas j'ai remplacé par du sirop bubble gum), 7,5 gr d'écorces d'oranges confites, 15 gr de gingembre confit au sucre ( pas non plus en stock alors j'ai mis du gingembre en poudre1 pointe de couteau)

rincer a l'eau les morceaux d'orange et de gingembre confits, les secher, et les hacher finement .
mettre le chocolat a fondre au bain marie, porter la creme a ébullition, verser la en 3 fois sur le chocolat fondu, incorporer la fleur d'oranger, l'eau et le sirop de rose, mélanger et ajouter le hachis de gingembre et d'orange.mettre cette préparation au frais jusqu'a ce qu'elle soit cremeuse. mettre en poche a douille et garnir la moitié des coques, recouvrir avec l'autre moitié des coques., conserver les macarons 24h au frais avant dégustation et les sortir 2 h du frigo avant dégustation 

le B.A.-BA pour réussir vos macarons:
-avoir mis les blancs d'oeufs a vieillir 3 a 4 jours au frais  avant utilisation
-bien mixer le mélange sucre-amande
-mettre le four en programme chaleur tournante
cuire les macarons sur 3 plaques superposées

et voila le résultat







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> Wahouu tu es vraiment doué, moi je n'en ai jamais fait !<br /> <br /> <br /> Passes un bon samedi, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tes macarons sont magnifiques. Les miens le sont moins. Je suivrai tes conseils pour les prochains.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes!!!!! je parie qu'il n'en reste plus!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> fantastiques !!!!! j'en veux !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh eh, moi aussi je viens de poster une recette de macarons, ah là là, quand on aime! Les tiens sont splendides!<br /> 8:o)<br /> <br /> <br />
Répondre