Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cappuccino maison

non non je ne délire pas !!!!!!

une copine facebookienne m'a fait découvrir cette recette sur un blog que je connaissais deja :celui de coconut

et franchement moi qui suis une accro du cappuccino , fini les paquets achetés , bon d'accord sauf en cas de dépannage lol

ah et oui aussi cette recette je l'ai  decouverte quand on avait des températures plus que négatives d'ou la photo lol , mais vu que le matin il fait encore frisquet , je la poste mdr

 

un petit verre  a thé de café soluble de bonne marque, (nescafé sélection decafeiné )
- un petit verre de sucre (si vous préférez le cappucino moins sucré, 2/3 de verre suffira),
- un petit verre d'eau très froide (l'idéal : qui sort du frigo).

 

Mettre tous les ingrédients dans un  bol , fouetter avec un  batteur electrique

Fouetter comme une chantilly jusqu'à voir apparaître les becs d'oiseaux, signe que la préparation est assez ferme.

Transvaser dans un bac   a couvercle et mettre au congélateur. Il est à préciser que le mélange ne fige pas, même au congélateur.

Dès que vous avez envie d'un cappuccino ,vous n'avez plus qu'à faire chauffer le lait dans une tasse ... Mettre dans une autre  tasse 2 a 3 cuillères à café bombées du mélange et verser dessus le lait chaud ... Ca fond toute seul et on obtient environ 2 cm de mousse sur le dessus.

 bon moi j'ai poussé le vis encore plus loin en ajoutant 1 cuillere a café de chocolat en poudre mdr

que dire que plus :que c'est extra

 

capuuccino.JPG

Zoe 30/09/2012 21:35


L'article est sympa mais faut absolument enlever les "mdr" et les "lol" qui gachent tout et qui ne servent à RIEN. 

erika 10/04/2012 18:11


Bonjour tout le monde!!!


Elle semble facile cette recette, je testerais bien!


Mais un truc me chiffonne... avec les 2/3 de mélange sorti du congelateur, c'est pas un peu froid???

chefvalou 10/04/2012 18:20



non puisque on chauffe le lait et on le verse sur les 2/3 du mélange !



coco 17/03/2012 11:29


Je connaissais la recette et c'est vrai que c'est super bon !! lol bizz coco

Chris 16/03/2012 21:43


J'adore ça !!

Cricridam 16/03/2012 15:48


j'en prendrais bien un volontier là maintenant !