750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

creme brulée au sucre barbe a papa

en allant chez alinéa  , qu'elle n'a pas été ma surprise de découvrir un rayon dédié au chocolat, aux huiles, aux sucres aromatisés....., forcément j'ai pris du sucre en grains a la barbe a papa avec l'idée de l'utiliser sur une creme brulée, la recette vient de dorothée du forum plaisirs gourmands, j'ai adapté car sa recette était a la chicorée et moi je voulais une recette nature juste avec le sucre caramélisé

• 3 jaunes d’œufs
• 50 g de sucre
• 250 ml de crème fraîche liquide
• 250 ml de lait
• sucre barbe a papa

Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre et battez-les jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.

- Quand les œufs sont blanchis, la crème liquide et le lait. Le mélange doit être bien homogène et non mousseux.

- Versez la préparation dans des ramequins à oreilles et faites cuire au four à 90° pendant 40/45 minutes.(pour moi plus d'une heure )

- Sortez du four et laissez refroidir.

- Déposez une fine couche de sucre aromatisé et brûlez à l’aide d’un chalumeau ou un fer que vous aurez fait chauffer sur votre plaque électrique.

- La crème brulée se déguste immédiatement, elle sera froide en dessous et juste tiédie par votre chalumeau sur le dessus






 


 
 


 
 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
<br /> Quelle bonne idée ce sucre sur une crème brûlée, ce donne une petit goût d'enfance, je note!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle creme brulée...J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très appétissante !!! avec un bon gout<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vous avez dû vous régaler!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre