750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

donut chocolat

 une petite douceur  que  j'ai trouvé cette recette sur le blog de biscotine link qui fait des délices en sucré et comme j'adore ca , forcément j'ai pas résisté
le copié collé de sa recette a laquelle rien n'a été changé:

100 ml de lait
30 g de beurre fondu
2 oeufs
1 cc de sel
70 gde sucre
1 sachet de sucre vanillé
350 g de farine
1/2 sachet de levure de boulanger
1/2 pincée de cannelle 

en machine à pain mettre tous les ingrédients dans votre cuve sur programme pate et laissez finir celui ci !!
pour le pétrissage à la main et bien malaxez jusqu'à obtenir une pate bien lisse !!!
ensuite vous prenez votre pate et vous l'étalez sur une épaisseur de 5 à 8 mm et vous faites des ronds avec ce que vous aurez sous la main !!(verre, bol...) et quand vous avez fait vos jolis ronds et bien vous faites au centre de chacun d'eux , un autre petit trou , (evide pommes, douille....)
ensuite vous les laissez reposez une bonne heure une fois qu'ils ont gonflés , vous les plongez délicatement dans l'huile très chaude mais ne les laissez pas trop longtemps cela cuit rapidement !!
vous les sortez , les mettez sur du papier absorbant et les laisser refroidir !!
et ensuite et bien vous faites un glaçage soit au chocolat soit au sucre glace!!!
pour ma part j'ai testé un glacage au sucre glace tout simple avec des confettis , des étoiles....  et pour certains j'ai fais fondre du chocolat pralinoise  que j'ai étalé au pinceau sur les donuts et par dessus j'ai mis du pralin maison , la recette ici yaourt au pralin
les enfants se régalent  et moi aussi mais chut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
je note et la garde bien au "chaud" pour quand j'aurais un appareil à donuts
Répondre
C
hum!!! ils semblent délicieux!!!!
Répondre
N
bon , j'arrive .....
Répondre
M
hummmmm que voies je en ouvran tles yeux ce matin de delicieux donuts!!j'adore j'en ai fait c un vrai regalbiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
F
Des beignets bien tentants, merci pour le partage !!!Bonne nuit !
Répondre