750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sucre vanillé maison

ma voisine étant originaire de mayotte , cet été elle m'a ramené des gousses de vanille et j'ai voulu les faire avec mon sucre  en poudre , et quel parfum  et franchement quand je vois le prix des sachets de sucre vanillé je me dis que ca vaut plus que le coup!j'adore jamie olivier et il avait parlé de ce sucre dans une de ses émissions j'ai donc voulu tester et frnchement je n'en n'achèterai plus pour rien au monde je le ferai moi meme:

1 kg de sucre

4 gousses de vanille (avec les graines)



il faut avoir un mixer électrique. Placez les gousses dedans  et réduisez-les en une pâte très fine. Ajoutez tout le sucre et  mixer 2 mn.  Tamisez le mélange et repasser au mixer tous les grumeaux. Pour obtenir un bon résultat, il est parfois nécessaire de répéter plusieurs fois cette opération, on obtient de la sorte une préparation légèrement grise et très parfumée. très parfumée, on conserve ce sucre de longs mois dans une boite fermée.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je le fait également avec mon thermomix et c'est vrai qu'il est bien plus parfumé et beaucoup moins cher.
Répondre
L
Moi aussi, je fais mon sucre vanillé, et c'est très économique.
Répondre
A
Coucoussssss … !!!!!! Merci, merci de ton gentil message sur le blog. Je reviens de ma pause vacances et cela fait du bien de voir notre jolie France….Passe un bon dimanche et à bientôt.
Répondre
E
Moi aussi je fais mon sucre moi même ! Comme ça, c'est meilleur et ça revient moins cher !Bisous, bon we !
Répondre
F
J'aime bien tes trucs maison !je t'envoie un rayon de soleil avec le cuicui d'un oiseau !Passe un bon W.E
Répondre