750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

magret de canard sèché maison



ca y est je l'ai testé et réussi , a force de voir ces belles recettes sur le net , et franchement pour le prix d'un magret ca vaut le cout de tester!!!et c'est un délice :
et tellement facile a faire alors vous aussi lancez vous
il vous faut 1 magret de canard, 500 g de sel de Guérande (c'est le mieux car c'est celui qui salera le moins la viande ), 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu et c'est tout !!!!!

Versez 250gr  du sel dans un boite en plastique de forme rectangulaire c'est plus pratique. posez le magret  dessus et remetre l'autre moitié du sel restant par dessus.

Laissez macérer 12 h au frigo. Passé ce temps, sortez le magret  et retirez le sel en frottant avec un torchon.éponger ensuite.

Parsemez de poivre la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.voir meme un peu plus et régalez vous

je l'ai faisavec une salade verte , des tomates et des oeufs  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Jolie presentation et avec du magret maison !!!
Répondre
A
très jolies assiettes, vivement le beau temps...biz
Répondre
J
Pour la fan de canard que je suis cette recette est un délice - Merci
Répondre
V
j'ai moi même tester le magrte maison et c'est un pur délice!
Répondre
F
bravo, il est superbe, et c'est vrai que fait maison c'est toujours meilleur
Répondre