750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

orangettes choco

j'adore recevoir  et offrir a mes invités des petits cadeaux fait maison, pour le réveillon je leur avait préparé des ballotins de chocolat qu'ils ont fortement aprécié.100_0296

le petit coeur  aux  3 chocolats(noir, blanc et lait) j'ai trouvé la recette sur le blog de khala j'avais trouvé son idée super originale , super simple et rapide a faire http://khala.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1636825

pour les orangettes voila ma recette :pour environ 25 orangettes:

3 oranges non traitées (celles eveloppées dan du papier film transparent), 300 gr de sucre cristallisé,150 gr de chocolat noir, 100 g de sucre glace, 60 gr de beurre

laver les oranges, oter les zestes soit avec un économe soit avec un zesteur canneleurMF01596

verser 50 cl d'eau et 250 gr de sucre dans une casserole et faire bouillir jusqu'a ce que des bulles apparaissent a la surface.ajouter les zestes et confire 1 heure sur feu doux.laisser refroidir dans le sirop.

quand les zestes sont froids, faire fondre le chocolat au bain marie.ajouter le sucre glace en remuant.incorporer le beurre en remuant.ajouter 2 c a s d'eau froide et mélanger.

égoutter les zestes et roulez les dans 50 gr de sucre cristallisé.trempez les dans le chocolat et égoutter sur une grille (j'ai pris celle de mon four avec du papier alu en dessous).assembler les orangettes en fagots et manger-les.on peut aussi le  faire avec des citrons a la place des oranges

100_0294

100_0295

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :