Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

foret noire

cette semaine mon mari est en vacances et comme prévu c'est lui qui cuisine pendant ses vacances et la il nous a fait une foret noire qu'on lui réclamait depuis............longtemps, tant pis pour les hanches!!!

je vous donne sa recette qui date du temps ou il était ....cuisinier parce que maintenant , comme il dit, il a changé de panier a salade!!!mdr

pour la génoise:4 oeufs, 125 gr de sucre, 90 gr de farine, 25 gr de cacao non sucré (du van houtten)

pour le décor et la garniture: une brique de 33cl de crème fleurette, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de sucre, un sachet de copeaux de chocolat, un bocal de cerises dénoyeautées au sirop , 2 c a s de kirsch, 50 gr de sucre pour le sirop

faire la génoise:préchauffer le four th6(180))monter les 4 oeufs avec les 125  gr de sucre au batteur (pour nous   avec le fouet du robot)jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine et le cacao,bien mélanger délicatement et  mettre le tout dans un moule a manquer beurré et fariné.

cuire 15 min au four , puis démouler de suite et laisser refroidir sur une grille.

monter la crème en chantilly  avec le sucre vanillé et 50 gr de sucre jusqu'a ce qu'elle soit ferme et mettre au frais .

préparer le sirop:récupérer du jus du bocal des cerises, ajouter 50 gr de sucre et le kirsch, mettre le tout dans une casserole et porter a ébullition.

couper la génoise en 2(horizontalement).badigeonner chaque moitié intérieure avec le sirop encore chaud.

garnir la  moitié inférieure de chantilly, déposer des cerises dessus , remettre une couche de chantilly, et déposer la deuxième moitié de génoise par dessus.

recouvrir  le tout (dessus et coté)avec le restant de chantilly avec une spatule,parsemer le tout de copeaux de chocolat, faire des décors a la poche a douille et sur chaque petits "nids" déposer une cerise.

laisser prendre au frigo 3 a 4 heures avant de déguster

et au gouter ce fut un régal , n'est ce pas micka????

  100_0081

100_0082