Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tarte oignons épices

les quiches , tartes, tourtes et cie sont de sortie, avec un temps d'automne pareil des bons tits plats chauds sont réconfortants!

pour 6 personnes:400 gr d epate feuilletée, 350 gr d'oignons doux en lanières, 20 gr de beurre, 1/4 de c a c de 4 épices(poivre noir, noix de muscade, clous de girofle et gingembre), ca existe en mélange tout pret mais je préfère le faire moi meme, 3 oeufs, 150 gr de crème fraiche, 150 ml de lait, 1 c a s d'aneth frais ou seché, 20 gr de pignons, sel et poivre

préchauffer le four a 210°(th7).

ébouillanter les lanières d'oignons 5 min.bien égoutter , rincer a l'eau froide et égoutter de nouveau.

étaler la pate, garnir un moule avec la pate et y disposer du papier sulfurisé et une poignée de haricots secs , cuire la pate 10 min au four, retirer le papier sulfu et les haricots, cuire encore 5 min, retier et baisser la température a 180°(th6).

revenir les oignons dans le beurre chaud 10min sans cesser de remuer, saupodrer de 4 épices , de sel et de poivre.,bien remuer et réserver.

battre les oeufs et incorporer la crème, le lait, l'aneth, les pignons, du sel et du poivre .ajouter les oignons.verser la préparation sur la pate.cuire au four 35/40 min

quiche_oignon_pignon

quiche_oignon_pignons